Bibliothèque


  

5 bonnes raisons de lire !
On peut se poser cette question : «Pourquoi lire?». C’est vrai, il y a plein d’autres activités possibles,des activités où l’on bouge, des activités où l’on ne bouge pas, certaines où l’on réfléchit. Alors pour quelles raisons pourrait-on décider de se plonger dans un livre?
1-Parce que l’on s’ennuie (ou parce qu’Internet a sauté!).
Le livre lui ne vous lâchera jamais, il ne tombe pas en panne. Quand on a un livre, on ne s’ennuie pas. Si vous trouvez la lecture ennuyante, c’est que vous n’avez pas trouvé le bon livre!
2-Parce que ça rend intelligent! On apprend plein de choses en se plongeant dans un livre.
3-Parce que ça ne coûte pas cher, surtout à la bibliothèque de Marigné où l’inscription et le prêt de livres sont gratuits.
4-Parce que parfois il ne se passe pas grand chose dans notre vie, un lecteur vit un millier de vies au travers des histoires qu’il lit!
5-Parce que lire rend HEUREUX! Alors vous aussi soyez heureux et lisez des livres. Les bénévoles de la bibliothèque vous attendent.
Tout au long de l’année, nous nous efforçons de faire vivre notre bibliothèque au travers d’animations. Voici ce qui a été proposé :
-Promenade contée début juillet,
-En août, lâcher de ballons- poèmes dans le cadre de«lire et sport à la plage»,
-Exposition photos land-art lors de la foire aux pommes (89 photos exposées),
-Après-midi «Halloween» avec une trentaine de petits monstres,
-Matinée jeux de société inter-générationnelle, les premiers samedis du mois.

Horaires des permanences
Mercredi : 11H-12H00 // 17h30-18h30
Jeudi:13h-13h30 Samedi : 11H-12H30

Bénévoles
Delphine Bautrais / Céline Beillouin / Aurélie Boussougant / Laura Brach / Guylaine Le Dilavrec / Chantal Pouliquen (Responsable)
Contact : 02.41.93.13.93. / bibliomarigne49330@gmail.com / : bibliothèque Marigné

Le réseau des bibliothèques : 8 bibliothèques, 1 carte

Le réseau des bibliothèques CCHA vous accueille dans ses huit bibliothèques.
Retrouvez-y nos 25 000 documents (livres, revues, CD, DVD).
Depuis le début de l’année, vous pouvez réserver tous nos documents, quelle que soit leur bibliothèque d’origine. Deux options possibles : dans les bibliothèques ou réservez de chez vous sur notre site internet http://www.cc-hautanjou.com/bibliotheques, rubrique « consulter notre catalogue ». Il suffit de vous identifier grâce à votre carte d’adhérent.
Le réseau a aussi mis en place une tarification commune aux huit bibliothèques. L’inscription est gratuite pour les moins de 18 ans, 5 euros pour le premier adulte et 3 euros pour le deuxième adulte (consultez aussi nos abonnements solidaires).