Jeunesse : Foyer des jeunes « Planète Jeunes » & L’ADOBUS


Foyer "planete jeunes"

  • FOYER « PLANETE JEUNES »

Le foyer « PLANèTE JEUNES » est ouvert depuis bientôt 2 ans
déjà ! Sa ré-ouverture est à l’initiative des jeunes de Marigné, au
grand bonheur de tous les adolescents de la commune.
Le foyer est constitué d’un bureau de jeunes et d’un bureau d’adultes. Il est ouvert aux ados âgés de 11 à 16 ans (collégiens). A ce jour, il y a 10 adhérents.
Les inscriptions se font à partir du 1er septembre et une cotisation annuelle de 5 euros est demandée pour y adhérer.
Le foyer est un lieu convivial, où les jeunes se retrouvent sans leurs parents, il est cependant sous couvert d’adultes responsables qui veillent au bon fonctionnement. Les activités du foyer sont en fonction des envies de chacun et du matériel mis à disposition (jeux de société, jeux vidéos, TV, lecture, etc) ou tout simplement pour se retrouver et discuter.
Cet été, pendant l’ouverture de la baignade au plan d’eau, comme l’an dernier, « Planète jeunes » a ouvert un « Point Gourmand » où il a été vendu des boissons et des glaces.
Les jeunes du foyer ont participé à la « Fête de l’été » ainsi qu’à la « Foire Aux Pommes » en aidant le comité des fêtes dans les différentes animations. Ces différentes activités leurs permettent de « récolter» un peu d’argent pour subvenir aux différentes dépenses du foyer et éventuellement s’offrir une sortie (bowling, cinéma, fast-food, …) .
Certains jeunes sont allés en Allemagne au mois de mai, avec le Comité de Jumelage du Freu et recevront des jeunes Allemands en retour !
Les ados de Marigné âgés de 11 à 16 ans sont vivement invités à venir rejoindre «Planète Jeunes» pour apporter des idées nouvelles et continuer à faire vivre le foyer.
Comme dit le proverbe : « Plus on est de fous , plus on rit » alors à très vite !

Bureau des jeunes : Axel Collet, Nolwen Pavic, Maël Le Lubois, Flora Meignant, Antonin Boutreux, Clélia Lizé, Dorian Delépine, Florian et Ambre Châtelier, Thaïs Esnault, Loriana Le Cavorzin.
Bureau des parents responsables : I. Robert : 02.41.18.28.99 et C. Pavic.

  • L’ADOBUS : Qu’est-ce que c’est ?

L’ADOBUS c’est des animations proposées à tous les jeunes du territoire, tous les mercredis hors vacances scolaires, de 14h à 17h.
Pour cela, l’Adobus se déplacera sur les différentes communes pour offrir des activités, selon les demandes des jeunes mais aussi, selon les locaux mis à disposition (activités sportives , culinaires , manuelles , …)

Comment y participer ?

– Sans inscription préalable, tous les jeunes qui le souhaitent, résidant dans la commune, pourront participer. Le planning des activités et des lieux de présence de l’ADOBUS sera disponible à chaque trimestre
Si tu es inscrit et à jour de ton inscription auprès du service jeunesse, aucun papier, ni frais supplémentaires ne te sera demandé
– Si l’ADOBUS t’intéresse, il te faudra simplement remplir la fiche d’inscription disponible au service jeunesse. Par la suite, tu recevras une facture de 5 euros correspondant aux frais de gestion de la structure (adhésion valable de janvier à décembre)

Quels lieux et quand ?

Des points de montées seront définis avec les jeunes dans chaque communes.

  • SERVICE JEUNESSE

    Service jeunesse de la CCVHA     

    Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou (ex-CCHA)

    Maison Intercommunale – 2, rue des Fontaines – 49330 CHATEAUNEUF-SUR-SARTHE

    Téléphone : 02 41 24 45 45 – Télécopie : 02 41 24 10 76

    Courriel : service.jeunesse@cc-hautanjou.com