33 ème Foire aux pommes et aux noix le 16 octobre 2016 !


Interview réalisé par la Gazette
Que s’est-il passé dimanche 16/10/2016 à MARIGNE ?
C’était la 33ème édition de la Foire aux pommes ! Cette dernière a eu l’honneur d’accueillir deux invités mystère… L’un vous a fait monter dans le ciel, l’autre tombait du ciel. Vous les avez reconnus, il s’agissait bien évidemment de l’hélicoptère et de la pluie !
Mais qu’à cela ne tienne, cela n’a pas empêché nos visiteurs de
venir sur le lieu de la fête pour profiter des attractions nombreuses.

Et après la Foire aux Pommes, y’a pas un autre évènement en lien ?
Bien sûr que si ! L’évènement en question, c’est la soirée de remerciements des bénévoles qui a eu lieu le 3 décembre à la salle des fêtes de CHERRE et qui a réuni plus de 120 personnes pour déguster un couscous. Ont pu être visionnées des vidéos reprenant notamment les temps forts de la journée du 16 octobre 2016 puis nouveauté, les membres du comité des Fêtes se sont mis dans la peau d’acteurs de cinéma quelques minutes pour être filmé au réveil du matin du jour J de la foire aux pommes, version comique bien sûr et complètement irréelle ! Enfin, une toute nouvelle animation a pu voir le jour avec une petite partie spectacle (c’est un bien grand mot mais qui peut être un début !) avec un sketch réalisé par Jean-Pierre et Olivier, des acteurs hors pair qui ont su mener de main de maître un concert de piano qui, à l’image des acteurs, fut également hors pair. Ce fut l’occasion de passer de bons moments de préparation et surtout avec pour seul but vous les faire partager pour s’amuser et rigoler.

Quoi de prévu pour la 34ème en 2017 ?
Monsieur Hélicoptère ne nous rendra pas visite en 2017 mais sera certainement des nôtres pour l’édition 2018. Le bureau du Comité se creuse la tête quant à savoir quelle attraction phare de la journée pourra vous être proposée.
Nous invitons toute personne bénévole prête à s’investir dans des chantiers en amont de la foire aux pommes pour proposer des idées de décoration de la salle de restauration, préparer la signalétique… Bref, toutes les idées seront les bienvenues !
Mais également, toujours message d’invitation, si vous, bénévole êtes intéressé(e) quant participer à la préparation d’un spectacle et /ou être acteur (actrice) dans le prochain « spectacle » ou animation à l’occasion du repas des bénévoles, n’hésitez pas nous le faire savoir aux coordonnées du CDF ou à l’un des membres de votre connaissance.

Vous faites quoi d’autre par exemple au Comité des Fêtes ?
Tout au long de l’année, le comité des fêtes vous propose la location de matériel suivant :
Matériel                                                                                  Quantités disponibles     Prix en euros
Chaises / caution 12 euros                                                    206                                  0,30
Tables (longueur 3,20m et/ou 3,50m) avec tréteaux          61                                    1,50
Friteuse                                                                                   1                                       25
Percolateur -capacité 40 tasses / caution 100 euros         2                                       8
Percolateur -capacité 100 tasses / caution 150 euros       1                                       12
Talkie walkies / caution 200 euros                                        lot de 4                            15
Talkie walkies / caution 400 euros                                        lot de 8                            25

Réservations: Thierry GAQUERE au 06.49.78.14.11. et sur http://marigne49330.fr/comite-des-fetes

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contact Comité des Fêtes : Cdfmarigne49330@gmail.com ou 06.11.70.02.07